Des assurances spécialisées pour les frontaliers

Lorsque l'on habite en plein coeur d'une contrée, la question des assurances peut être relativement simple. On va comparer les différents produits qui nous sont proposés et signer auprès de l'assureur qui nous semble le plus intéressant, le plus sérieux, le plus fiable. La question peut être plus compliquée lorsque l'on est frontalier, par exemple si l'on habite en France et que l'on travaille en Suisse. Comment procéder dans ces cas-là ? Peut-on choisir sur les deux pays ? Cela rend-il le choix encore plus cornélien ?

Les besoins spécifiques des frontaliers

En réalité, lorsque l'on est frontalier, la meilleure chose à faire est de s'adresser à un spécialiste, c'est-à-dire à un assureur qui connaît les frontaliers et leurs besoins. Seule un assureur spécialiste des frontaliers fournit des produits spécialement intéressant pour les personnes dans ce cas. C'est aussi un professionnel qui va délivrer, en plus de polices étudiées pour ce cas précis, un conseil judicieux et très pointu. C'est pourquoi, si vous êtes frontalier et avez besoin d'une assurance, nous ne pouvons que vous recommander de faire appel à un assureur spécialisé. En Suisse et en France, la question des assurances, notamment celles pour la santé, est très différente. Bien entendu, sinon cela serait trop simple, les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients. Le travailleur frontalier se trouve donc bien embêté, a priori, au moment de faire son choix, car il craint de se tromper, de ne pas avoir pris en compte tous les paramètres. C'est donc bien logiquement qu'il souhaiterait le point de vue professionnel. Une possibilité s'offrant au frontalier habitant en France et travaillant en Suisse est de faire appel à Frontassur. Il s'agit d'une société spécialisée en assurances auto, moto, habitation, santé et protection juridique pour les personnes traversant chaque jour la frontière entre la France et la Suisse. Les utilisateurs seront rassurés en apprenant que ce service appartient à un grand groupe comptant des dizaines de milliers d'assurés en France et travaillant aussi à la frontière entre la France et le Luxembourg. Une solidité et un sérieux à toute épreuve, donc.

Frontassur, un assureur pour les frontaliers

La société proposant des assurances sur mesure pour les frontaliers est donc solide, mais ce n'est pas son seul atout. Elle propose des offres extrêmement avantageuses et il est très facile de s'en rendre compte et de se faire son propre avis. En effet, le site internet de Frontassur est très simple à utiliser et propose un service extrêmement pratique. Vous parcourez le menu de navigation selon le type d'assurance qui vous intéresse (auto, moto, habitation, santé ou protection juridique) et vous cliquez sur : Devis en ligne gratuit. En quelques minutes seulement, vous recevez par courrier électronique un devis personnalisé au format PDF. Pas besoin d'écrire et d'utiliser un timbre, pas besoin de prendre votre téléphone. Quelques clics suffisent.